Actions

Articles de cette rubrique

  • Marche Funèbre pour la Palestine et le Liban et Action "Banque Complice"Lire la suite de «Marche Funèbre pour la Palestine et le Liban et Action "Banque Complice"»

    , par Geneviève

    Samedi 16 Novembre 2024, plus de 500 personnes dans une marche funèbre silencieuse, digne et impressionnante ont sillonné les rues de Clermont-Ferrand au son des tambours. Aucun slogan, juste un silence assourdissant. Les passant.es du samedi , se trouvant là par hasard, pour une fois se sont...

  • Action "Banque Complice" à Clermont-ferrand, 12 Novembre 2024Lire la suite de «Action "Banque Complice" à Clermont-ferrand, 12 Novembre 2024»

    , par Geneviève

    Ce 12 novembre 2024, à 17h30, 20 personnes militant·es ou sympathisant·es d’Attac63 et de AFPS-BDS 63 s’étaient données rendez-vous place de Jaude pour mener leur première action "Banque Complice".
    Le contexte ?
    La campagne "Banque complice" a été lancée en septembre 2024 par BDS, AFPS et...

  • 11 Mai 2024, Rand’eau festive et déterminée pour la défense de l’eau à BillomLire la suite de «11 Mai 2024, Rand’eau festive et déterminée pour la défense de l’eau à Billom»

    , par Geneviève

    – Édito Revue de presse Articles sur l’Internet
    Édito
    La bataille de l’eau a commencé depuis longtemps avec partout en Auvergne, l’accaparement de l’eau, bien commun au profit d’intérêts privés. Les multinationales sont à la manœuvre, Danone, Limagrain. Partout elles avancent masquées,...

  • 2024 : La Fête à TOTAL ! Lire la suite de «2024 : La Fête à TOTAL ! »

    , par Geneviève

    Ce samedi 23 mars à Clermont-ferrand à 11 heures très exactement, comme dans beaucoup de villes en France des militant.es et rebelles d’Attac63 et XR Clermont-ferrand ont décidé de faire la fête à TOTAL dans l’opération Carnage Total.
    TOTAL fête cette année ses 100 ans, 100 ans de politique...

  • Manifestation pour la Paix en Palestine, Halte au Massacre à GazaLire la suite de «Manifestation pour la Paix en Palestine, Halte au Massacre à Gaza»

    , par Geneviève

    Ce samedi 28 Octobre, après 4 interdictions préfectorales, pour des motifs fallacieux (risque de trouble à l’ordre public du fait de la présence de drapeaux palestiniens !!!, tracts diffusés dans les quartiers) et un référé-liberté au tribunal administratif qui a levé l’annulation, ce...