Sans attendre les résultats du Grand Débat, Attac formule 12 propositions pour répondre aux revendications de justice fiscale.
Evasion fiscale
Paradise Papers, Panama Papers, Luxleaks, Swissleaks, Affaire Clearstream... les scandales de l’évasion fiscale, légale ou non, ne datent pas d’hier. Ces détournements privent chaque année les états de recettes gigantesques qui font cruellement défaut aux services publics et à la protection sociale.
ATTAC 63, avec d’autres organisations, agit depuis longtemps pour dénoncer ce "hold-up planétaire". C’est dans ce cadre que des actions de « Fauchage de Chaises » dans les grandes banques ont été mises en place, pour symboliquement reprendre une partie du butin dont les citoyens ont été dépossédés... C’est dans cet esprit aussi que des "happenings" ont été organisés dans les boutiques Apple de toute la France, pour exiger du géant de la téléphonie qu’il paye ces impôts.
Ces actions citoyennes, toujours non violentes, ne sont pas du goût des banques et des multinationales, qui voudraient contourner la loi en toute discrétion sans ternir leur image de marque. Apple et la BNP-Paribas ont ainsi toutes les deux attaqué notre association en justice, en ce début 2018.
Quand les escrocs poursuivent les justiciers, l’état de droit est menacé ! Mais il en faut plus pour nous intimider, et nous n’avons pas fini de nous battre.
Rejoignez-nous pour les prochaines actions ! Envoyez-nous un mail pour plus d’info.
Articles de cette rubrique
LES 12 PROPOSITIONS D’ATTAC CONTRE L’INJUSTICE FISCALE Procès de Nicole Briend à Carpentras On compte sur vous pour la soutenir !
Procès de Nicole Briend à Carpentras Lundi 5 février un groupe d’auvergnats, citoyen-ne-s, militant-e-s d’ATTAC 63, d’ATTAC Vichy et d’ANV COP21 partait pour Carpentras, pour soutenir Nicole Briend....
Signez l’appel pour la relaxe de Nicole Briend Signez l’appel pour la relaxe de Nicole Briend : c’est le procès de l’évasion fiscale qu’il faut faire, pas celui des citoyen.ne.s
Relookage de la BNP Ce samedi 27 janvier à Clermont-Ferrand, des citoyens, des membres d’ATTAC 63 et d’ANV COP21 ont mené une action ciblant les vitrines de l’agence BNP Paribas de la Place de Jaude.