Attac - Mille et Une Nuits - Février 2005
La doctrine néolibérale a choisi sa cible : les impôts, dans lesquels elle voit un obstacle à l’accumulation illimitée des revenus et des fortunes. Elle a vu juste. L’outil fiscal est bien l’instrument politique qui permet une véritable redistribution de la richesse, et donc la réduction des inégalités économiques et sociales... Il est donc indispensable de réfléchir à l’utilisation de l’outil fiscal pour financer toutes les solidarités. La question des ressources budgétaires, tant au niveau national que communautaire, est escamotée dans le débat public. Pourtant, la fiscalité s’intéresse à vous. Intéressez-vous à la fiscalité.

La bibliothèque d’Attac
Articles de cette rubrique
Vivent les Impôts ! Santé, Assurance maladie, Quelles alternatives au néolibéralisme ? Attac - Mille et Une Nuits - Mai 2004
Nous n’aurions plus les moyens de notre système de santé construit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il serait grand temps de passer à la recette libérale. Face à cette offensive, Attac propose des alternatives fondées sur la solidarité, pilier de la Sécurité sociale.Les Paradis Fiscaux Attac - Mille et Une Nuits - Mai 2000.
Pour Attac, la lutte contre la dictature des marchés passe par la mise en accusation des paradis fiscaux.Tout sur Attac Attac - Mille et Une Nuits - Mai 2000.
En identifiant l’hégémonie des marchés financiers comme une mise sous tutelle de la démocratie, Attac a explicitement formulé ce que ressentent des millions de citoyens.