ATTAC 63 de tous les combats contre la réforme des retraites

, par Geneviève

Depuis janvier, les militant.es d’Attac63 se retrouvent, manif après manif , dans les cortèges. On les reconnait à leur drapeau ATTAC.

Mais on les retrouve aussi dans le groupes des Rosie63, groupe qui a été créé en janvier 2020 lors de la dernière bataille contre la réforme des retraites à l’instigation localement d’Attac63, mais qui est ouvert à tous et toutes,citoyen.nes, syndicalistes, militant.es climat, gilet jaune...

Les textes des chansons sont très engagés et résument tout le combat contre cette réforme des retraites, injustifiée, et profondément injuste pour tous et particulièrement pour les femmes. Aussi puissant que des slogans ces paroles sont un cri de révolte et d’espoir auquel tout le monde peut s’identifier et s’associer.
On a déjà tout dit sur cette réforme, on a dénoncé les mensonges du gouvernement et les conséquences néfastes sur la vie des gens . Une large majorité de la population est contre, des solutions alternatives sont proposées et en face ? Rien , un mur de mépris qui fait vaciller notre conception de la démocratie .

La démocratie ce ne sont pas les débats tronqués par les 49,3 et 47, 1 .
C’est aussi la voix du peuple et ce peuple est dans la rue .
Jusqu’à 50 000 pour Clermont, ce qui est historique !!!

Alors depuis le soir du 16 février, tout le monde, syndicats, citoyen.nes se préparent aux journées du 7 et 8 Mars. On a tous bien compris que ce n’est pas à l’Elysée, ni a Matignon qu’on obtiendra satisfaction mais dans la rue et dans l’action !!!

Une manif c’est pas triste. La lutte au coude à coude réchauffe plus que les discours
© Georges-André Photos
https://blogs.mediapart.fr/georges-andre/blog/170223/determinee-et-prete-au-7-mars-larret-du-pays-la-mobilisation-sest-enracinee
© Georges-André Photos