Attac et la COP 21

Attac France fait partie de la Coalition COP 21, une large coalition d’organisations françaises mobilisées dans la perspective de la Conférence des Nations Unies sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015, à Paris. L’objectif de cette coalition est de réaffirmer qu’un accord a minima ne sera pas suffisant face aux dérèglements climatiques : c’est le système qu’il faut changer, pas le climat.

Au niveau local, la meilleure façon pour Attac 63 d’apporter sa pierre à cette mobilisation, qui doit s’amplifier d’ici décembre 2015, est de participer activement au « collectif transition » qui s’est monté début 2014. ATTAC 63 prendra toute sa place dans la réussite locale du festival prévu au printemps 2015 et de toutes les actions qui seront programmées d’ici là.
Dans ce collectif, ATTAC63 sera le lien entre une nécessaire transition énergétique et une transformation des rapports sociaux, sans quoi les inégalités persisteront, voir s’amplifieront.

Afin d’en savoir plus sur la mobilisation d’Attac autour de la COP 21, vous pouvez télécharger le livret édité par Attac France.

Livret Climat d’Attac