Attac63 soutient le Nouveau Front populaire

, par Seb

L’heure est grave.

Partout en Europe, les idées d’extrême droite progressent.
En France, avec la dissolution de l’Assemblée nationale au moment même où le Rassemblement National est aux portes du pouvoir, nous vivons un moment historique, tragique, où tout peut basculer !

L’extrême droite par son programme raciste, xénophobe, transphobe, antiféministe, antisocial et anti-écologie, ne peut conduire qu’à plus de désespérance de la part de nos concitoyen·nes.

Il y a urgence à agir, à se mobiliser pour enfin construire toutes et tous ensemble - société civile, associations, syndicats et partis - des alternatives démocratiques, sociales, féministes et écologistes, loin des politiques néolibérales qui ont fait le jeu de l’extrême droite.

Ce combat, Attac le porte depuis toujours. Notre association est a-partisane et reste indépendante de tout parti.
Mais, pour pouvoir demain continuer à agir et penser dans un pays démocratique, pour apporter à toutes et tous, progrès, émancipation, justice sociale et environnementale, il nous faut un programme radical et ambitieux.

Le Programme du Front populaire répond pleinement à ces revendications.
Nous engageons donc toutes nos forces dans cette bataille et nous appelons nos adhérent·es en toute indépendance à soutenir dès le 1er tour les candidat·es du Nouveau Front populaire.

Le 7 juillet au soir, nous serons toujours là, bien présent·es pour défendre cette alternative démocratique que nous appelons de tous nos vœux.