Le 14 juillet, c’est la fête de nous !

, par Seb

Podcasts

ep 1/4 : Le 14 juillet, c’est la fête de nous ! — 1/4
 ep 2/4 : Le 14 juillet, c’est la fête de nous ! — 2/4
 ep 3/4 : Le 14 juillet, c’est la fête de nous ! — 3/4
 ep 4/4 : Le 14 juillet, c’est la fête de nous ! — 4/4
 Spectre — Le grain de son

Édito

Ami·es auditrices et auditeurs, on espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous nous revenez en pleine forme, remonté·es à bloc et motivé·es pour les luttes qui nous attendent en cette rentrée qui sera sociale et écologique à n’en pas douter.

L’équipe du Grain de son a pris elle aussi un repos bien mérité mais nous ne sommes pas resté·es totalement inactif·ves pendant ces 2 mois. Sur le plan militant, beaucoup de choses se sont passées durant l’été . En l’occurrence, nous avons promené notre micro le jour de la fête nationale sur le square Olympe de Gouges et dans les allées du jardin Lecoq : un 14 juillet citoyen y avait lieu.

Syndicats, partis, organisations et associations de la gauche radicale étaient réunies pour rappeler que le 14 juillet est avant tout une fête révolutionnaire et populaire.
Donc, pas seulement patriotique ou militaire.

Le but était aussi d’affirmer qu’après les "100 jours d’apaisement" décrétés par Emmanuel Macron, on était tout sauf appaisé·es.

Invité-e-s :

• Anne-Laure MOREL, Solidaires 63
  • Sylvie LAILLIER, Les Rosies 63

Musiques :

• Ryon : Nous sommes le pouvoir
  • MAP : Appelle-moi camarade
  • Big Red : Aux armes etc...
  • Melissmell : Aux armes