Procès de Nicole Briend à Carpentras

Nicole Briend, militante d’Attac poursuivie en justice pour avoir participé à une action non-violent de fauchage de chaise afin de dénoncer l’évasion fiscale, est poursuivie en justice par la BNP Paribas. Son procès aura lieu jeudi 7 juin à Carpentras.

Afin de la soutenir, un rassemblement aura lieu dans cette ville toute la journée du procès. Au programme :

  • à partir de 12h : un repas provençal à prix modique fera saliver vos papilles avec des produits bio et locaux : melon / jambon cru, salade de tomates, concombre, feta, olives, cerises... Celles et ceux qui seront à Carpentras dès le matin sont invités à venir sur la place de la mairie pour préparer ce repas.
  • à 13h15, accompagnement de Nicole, qui est convoquée à 13h30 au tribunal.
  • Puis déambulation à travers les rues de Carpentras et retour sur la place de la mairie où se tiendront des animations musicales et des prises de parole permettant de suivre le déroulé du procès.
  • le rassemblement prendra fin vers 17h.

Plusieurs personnalités seront à Carpentras pour apporter leur soutien à Nicole : Aurélie Trouvé et Raphael Pradeau (porte-parole d’Attac), Elsa Faucillon (députée communiste), Philippe Poutou (ancien candidat à la présidentielle pour le NPA), Sandra Regol (porte-parole d’EELV), etc.